Ventre plat : 3 cm de tour de taille facilement

Pas besoin de serrer la ceinture. Vos rondeurs ne résisteront pas à notre stratégie nutritionnelle

Ventre plat : 3 cm de tour de taille facilement


Vous rêveriez de passer vos courbes sous Photoshop ? Franchement, même les stars ont arrêté ! Mieux vaut agir de l’intérieur en adoptant une assiette sur mesure… Une plastique harmonieuse ne passe pas forcément par une perte de poids drastique, mais par une réorganisation alimentaire. Explications.

Ventre plat

Un défi personnalisé

Vous avez beau faire bouger les aiguilles de votre balance du bon côté, votre ventre a décidé de faire ed la résistance ? Contrôler son quota de calories ne suffit pas toujours pour apprivoiser les zones rebelles. Certains facteurs comme le stress, la sédentarité, l’élasticité de la peau, mais aussi les régimes à répétition, vont contribuer à entretenir l’effet bouée autour de votre taille. Votre plan d’action doit être davantage personnalisé, et la nutrition en est la base.

Les bons réflexes détox

Voici des astuces nutritionnelles à conserver sur le long terme, pour donner un coup de pouce à votre corps et lui permettre de remettre les pendules de son métabolisme à l’heure

 En limitant notamment la consommation de sucre et de gras, on dégonfle facilement. Ici, pas question de monodiète ou de jeûne qui pourrait fatiguer l’organisme. Certes, vous perdriez rapidement quelques kilos… que vous reprendriez à la première bouchée.

Privilégiez tout simplement une alimentation naturelle qui favorise le remodelage de votre corps.

  • Chaque matin, à jeun, buvez un jus de citron pur ou dilué dans un verre d’eau tiède. Idéal pour stimuler votre système immunitaire et aider le foie à drainer les toxines.
  • Lancez-vous dans une cure d’eau : hydratez-vous suffisamment avec une eau faiblement minéralisée pour éliminer les toxines et faciliter le fonctionnement de l’organisme.
  • Mettez les légumes et les fruits à l’honneur dans vos menus pour faire votre plain de fibres. L’intérêt ? Améliorer la digestion et absorber les graisses au passage.
  • Jouez aux équivalences : remplacez la viande par du poisson, l’alcool par du thé vert, les chips et autres snacks par une poignée de noix de cajou et d’amandes…
  • Misez sur les protéines, les légumes verts, cuits à la vapeur et une portion de céréales complètes.
  • Evitez de manger trop et trop tard le soir pour ne pas stocker les graisses durant la nuit.

Focus sur les Fodmaps

L’origine de vos ballonnements provient peut-être d’une consommation excessive en certains glucides qui vont fermenter et venir troubler votre système de digestion. On les regroupe sous le nom de Fodmaps (oligosaccharides, disaccharides, monosaccharides et polyols fermentescibles par la flore intestinale).

Dans son livre sur le régime Fodmaps, Pierre Nys, endocrinologue, et nutritionniste, dresse la liste de ces fauteurs de trouble du transit, et propose un programme progressif d’éviction et de remplacement. Et les coupables sont nombreux : des pommes aux crucifères, des produits laitiers aux confiseries… de plus en plus de personnes deviennent intolérantes aux Fodmaps. Mais pas de panique. Il suffit de trouver le bon équilibre pour faire la paix avec ses intestins.

Les graisses sont vos amies

Loin des idées reçues, les graisses participent à la perte de poids : les sucres sont adipogènes (ils favorisent la formation de graisses), pas les graisses alimentaires.

En plus de produire de la graisse corporelle, les sucres détraquent le système de régulation du poids. Les graisses alimentaires sont gages d’une meilleure satiété, ce qui permet de mieux contrôler les plaisirs sucrés. Donc pour perdre du gras, mangez des graisses !

Mastiquez mieux pour fondre plus

Plus question de manger sur le pouce ou dans le stress. Prendre le temps de mâcher suffisamment n’a que des avantages : la mastication facilite le travail de l’estomac. Un message de satiété, envoyé au cerveau au bout d’une vingtaine de minutes va supprimer la sensation de faim, ce qui évitera, d’absorber une portion plus importante. Et plus vous miserez sur des aliments solides, plus vous brûlerez d’énergie pour les digérer.

Activités physiques : top 5 pour une silhouette resculptée

Certaines activités sont plus performantes pour remodeler votre sangle abdominale. De quelques minutes par jour à une vraie séance, le plus important reste la régularité dans l’exercice.

  1. Le pilâtes. Il reste le must pour travailler les chaînes musculaires en profondeur et regalber la silhouette.
  2. 1 minute de planche pour gainer ses abdos en profondeur. Placez votre corps en plateforme, en prenant appui, jambes tendues, sur les avant-bras ou les mains, et la pointe des pieds. Verrouillez bien le bassin pour protéger le dos et contractez les muscles.
  3. Monter les escaliers pour le bien-être de ses fessiers ; restez pieds à plat pour faire davantage travailler les muscles. Et si vous habitez au sixième étage, c’est encore mieux !
  4. Le swiss ball. Ludique, il est redoutablement efficace pour travailler les muscles profonds, tout en améliorant le sens de l’équilibre.
  5. La marche. Elle raffermit les jambes et la ceinture abdominale. D’autant plus si elle est nordique (la nouvelle tendance).

Et après ?

Rendez-vous sur le site http://www.reussirmaigrir.com et découvrez nos dix commandements alimentaires ainsi qu’un programme abdominaux de 6 semaines pour un ventre extra plat ! 

 

Ventre plat : 3 cm de tour de taille facilement

4.88 votes



Compte Facebook

Compte Twitter


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vérification anti-spam, veuillez entrez la reponse dans le champs prévu SVP